top of page

INSIEMESCAMPIA

Le 23 juillet 2023, nous partirons deux semaines à Scampia en camping-car dans la périphérie qui se situe à une vingtaine de minutes du centre de Naples. Ce quartier autrefois connu pour sa mauvaise réputation accueille des jeunes et des enfants issus de familles sans grandes perspectives d'avenir; faute en partie à un Etat absent qui a tourné le dos à ce quartier depuis plus de deux décennies.

Il est ainsi prévu d'offrir deux semaines de vacances aux enfants de Scampia qui fréquentent l'association l'Albero delle Storie par le biais de sorties culturelles et activités pédagogiques (peinture, bricolage, cuisine, etc.)

M. Cerullo, président de l'association l'Albero delle Storie, écrivain et éducateur social s’emploie au quotidien à aider les enfants à être des enfants, à grandir dans de bonnes conditions et ce, dans l’espoir de leur offrir un avenir décent. En effet, beaucoup d’entre eux ne vont pas à l’école en raison d’un système scolaire en souffrance et /ou par les situations précaires de nombreuses familles qui tentent de survivre par n’importe quels moyens et qui, de ce fait, ne peuvent répondre présents ni au bien-être, ni à l’accompagnement scolaire de leurs enfants.